Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

Notre corps, nous-mêmes

Collectif

Hors d'atteinte

  • par (Libraire)
    11 décembre 2021

    Conseillé par Célia

    Ce manuel a une riche et belle histoire. Publié d'abord aux États-Unis en 1973 par un collectif de Boston pour la santé des femmes, il est par la suite porté par des groupes similaires dans une soixantaine de pays à travers le monde pour en rédiger des adaptations. C'est en 1977 qu'il paraît enfin en France. Après plusieurs rééditions, et malheureusement en rupture pendant de nombreuses années, il est aujourd'hui mis à jour et réédité pour notre plus grand bonheur.
    Véritable ouvrage de référence en la matière, ce guide est écrit par des femmes, pour les femmes.
    Féministe et inclusif, il mêle témoignages et pédagogie pour répondre a toutes les questions que peuvent se poser les femmes sur leur santé et leur corps.
    Un ouvrage essentiel, bienveillant et nécessaire à chaque femme.


  • par (Libraire)
    18 octobre 2020

    Grand classique féministe sur la santé des femmes

    ENFIN ! Élaboré en 1969 à Boston en plein effervescence du Women's Lib, "Nos corps nous-mêmes" est un ouvrage majeur du féminisme. Manuel de santé féministe, inclusif et bienveillant où le partage d'expériences tient une place primordiale, il fait résonner le célèbre slogan "l'intime est politique". Sexualités, contrôle de la fertilité ou encore post-partum, vous y trouverez des clés de connaissances essentielles pour lutter contre les violences et les injonctions du patriarcat.


  • 17 mars 2020

    Notre corps, nous-mêmes.

    Je voulais commander cet ouvrage, bien évidemment il est épuisé. Il faudrait évidemment le rééditer régulièrement, car le temps n'ai pas venu où les femmes pourront s'informer librement sur ce qui en partie les constitue. Rien n'est jamais acquis et surtout pas les Droits des Femmes !!! Je désire donc acquérir cet ouvrage pour constituer pour mes petites-filles encore jeunes un fond de bibliothèque qui tienne la route ! Pourriez-vous donc, lorsque vous rééditerez cet ouvrage qui me semble fondamental et auquel j'ai donc mis par principe, la note maximale, me tenir informer. Cordialement.