La Mandragore vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

 

Deux femmes et un jardin

Deux femmes et un jardin

Anne Guglielmetti

Interférences

  • par (Libraire)
    23 avril 2021

    Une ode à la nature merveilleuse !

    La Normandie, l'Orne exactement. Mariette, la soixantaine, vient d'hériter d'une petite "bicoque", cela va être un coup de foudre pour ces vieux murs, pour cette nouvelle existence qu'elle n'avait jamais imaginée. Et puis, il y a Louise, 14 ans, qui s'ennuie à périr dans ce même village avec son père, en vacances. Une amitié imprévue, douce, faite d'économie de mots, de gestes mais si affectueuse. Ce livre est un bijou, une ode à la nature, un refuge pour nous les confinés, une échappée !
    Anne Guglielmetti a un talent fou pour dire la simplicité, l'émoi, la tendresse. A découvrir absolument !

    Agnès


  • par (Libraire)
    19 avril 2021

    Mariette fait partie de ces personnages qui vous accompagnent longtemps.
    Sa simplicité, son humilité, sa fragilité aussi, la rendent on ne peut plus attachante.
    Après une vie que l'on devine sans amour, sans trop de tendresse, hériter soudainement d'une petite maison dans un hameau de Normandie sera pour elle la chance inespérée de goûter enfin à une forme de sérénité, voire de bonheur.
    Puis Mariette rencontre Louise, une jeune adolescente qui passe chacune de ses vacances dans une maison voisine. A elles deux, elles vont redonner vie au jardin abandonné qui enserre la petite maison. Une amitié silencieuse qui va s'épanouir dans cet écrin de nature et de quiétude.
    L'écriture délicate et poétique d'Anne Guglielmetti finira d'embellir ce magnifique roman.
    Un vrai bonheur!


  • par (Libraire)
    24 mars 2021

    La perle du printemps

    Après une vie de femme de ménage à Paris, Mariette quitte sa chambre de bonne et s'installe dans une maison de poupée en Normandie. Le temps des vacances scolaires la jeune Louise devient sa voisine et noue des liens de confiance et de connivence avec Mariette grâce au jardin qu'elles défrichent et découvrent ensemble. Ce court roman de 95 pages est une parenthèse enchantée, une bouffée d'air frais, un texte à lire et relire pour la beauté des mots. A découvrir absolument!
    Valérie