Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

  • Conseillé par (Libraire)
    21 janvier 2023

    Irène est passionnée par son travail à l'ITS (International Tracing Service) en Allemagne. Ce centre de documentation sur la Shoah, outre les archives, est le gardien d'objets retrouvés dans les camps. Parmi ceux-ci, Irène choisit un vieux Pierrot en tissu qu'elle tient à restituer aux descendants de son propriétaire. Commence alors une enquête qui s'avérera longue et éprouvante.
    Comme dans "La femme révélée", Gaëlle Nohant nous emporte dans cette histoire passionnante et hautement romanesque. Un vrai bonheur de lecture !

    Laëtitia


  • Conseillé par
    15 mars 2023

    Le Bureau d'éclaircissement des destins

    .Avant la fin de la seconde guerre mondiale, les puissances alliées avaient compris que la paix se gagnerait au prix de de millions de déplacés et de disparus. Irène enquête au sein de l’International Tracing Service afin de restituer aux familles de déportés des objets retrouvés après la guerre.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 février 2023

    Irène travaille à l'International Tracing Service, un centre de documentation niché au cœur de l'Allemagne. Elle se voit confier la mission de restituer des objets retrouvés dans des camps nazis à leurs propriétaires survivants ou leurs descendants.

    Ce roman est une pure merveille, tant par l'importance de la documentation historique mais aussi par l'écriture de Gaëlle Nohant qui nous happe tout au long de la lecture.
    Si vous vous intéressez à la Seconde Guerre Mondiale, foncez, vous n'allez pas le regretter !


  • Conseillé par
    5 janvier 2023

    Le bureau des éclaircissements des destins de Gaëlle Nohant est une parfaite réussite ! Un vrai coup de cœur ! Comme une enquête à l’envers, l’écrivaine donne dignité à ceux qui, à Tréblinka, à Ravensbruck, au camp de Mitteverda ou ailleurs dans les camps ont subi les exactions de l’Allemagne nazie.
    Présentation complète ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/01/02/gaelle-nohant-le-bureau-des-eclaicissements-des-destins/