Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

  • Conseillé par
    1 août 2013

    Trois enquêtes pour le détective en culottes courtes. D'abord le meurtre du propriétaire du musée Beika par un mystérieux chevalier en armure. Ensuite, le temps pressera pour retrouver le possesseur d'une mallette noire contenant une bombe dans le train pour Kyoto. Et enfin, la recherche effrénée d'un trésor dans la nuit tokyoïte.


    Trois enquêtes et trois mystères brillamment élucidés par Conan. Et pourtant, ce n'est pas facile pour un petit garçon de 6 ans de se faire entendre par les adultes. Victime de sa taille et de son manque de crédibilité, Conan use de toutes les astuces pour s'immiscer dans les enquêtes, et tant pis si c'est Mouri qui fait la première page des journaux!
    Encore une fois, il croise la route des hommes en noir et même s'il doit renoncer à les suivre et à en savoir plus à leur sujet, il a tout de même appris leurs noms de code. Ses ennemis ont désormais un nom : Gin et Vodka.
    Si Conan rêve d'arrêter ces bandits et de retrouver sa taille et sa vie, il s'adapte de mieux en mieux à son état, jouant de son jeune âge pour arriver à ses fins. Mais n'est-ce pas là une preuve de plus de son talent? Esprits d'analyse, de synthèse et de déduction et facilités d'adaptation se combinent pour maintenir ce qu'il a toujours été : le plus génial des détectives du Japon.
    Amusant et divertissant même si on aimerait des enquêtes plus longues et plus fouillées.