La Mandragore vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

 

Lola sur le rivage
EAN13
9782930938073
ISBN
978-2-930938-07-3
Éditeur
Versant Sud
Date de publication
Collection
LES PETOCHES
Nombre de pages
40
Dimensions
28 x 22 x 0 cm
Poids
1 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lola sur le rivage

Versant Sud

Les Petoches

Offres

D’une grande ville à un petit village en bord de mer.

Quitter sa ville, sa maison et tous ses copains, voilà qui n’enchante pas Lola. Surtout pour aller habiter dans un village perdu en bord de mer, où rien ne lui plait. À l’école, personne ne lui parle : c’est comme si elle n’existait pas. Au village, il n’y a rien d’intéressant à faire. Pour tromper son ennui, Lola observe la mer à travers ses jumelles : elle guette les mouvements du port et les changements du paysage. La mer chahute, chuchote, alors à son tour Lola lui raconte ses secrets.

Intriguée par les mystères du large, Lola demande à sa mère de l’embarquer pour sa tournée : celle-ci est factrice et livre le courrier en bateau aux habitants des îles voisines.
Ce jour-là, Lola découvre un monde inconnu et surprenant : elle rencontre un marin, des pêcheuses de coquillages, le gardien du phare et un constructeur de bateau. Tous lui offriront un objet (une boussole, un petit bateau…) et Lola, riche de ces trésors, s’émerveille de ce que la mer peut offrir. Le lendemain, ce seront ses camarades qui s’en étonneront, suggérant un lien naissant entre Lola et les autres enfants.
Un livre sur le déracinement, la solitude, la peur de l’inconnu qui prend place dans un décor magnifique inspiré des mers nordiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 janvier 2020

Lola quitte sa ville pour aller vivre dans un village au bord de la mer où rien ne lui plaît vraiment. Mais peu à peu, sa perception des choses, des gens, vont changer. Les illustrations sont magnifiques, le propos juste. ...

Lire la suite