La Mandragore vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

 

Petit manuel de justice climatique à l'usage du citoyen
1 autre image
EAN13
9791020908032
ISBN
979-10-209-0803-2
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
137
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
150 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit manuel de justice climatique à l'usage du citoyen

De

Préface de

Éditions Les Liens qui libèrent

Les Liens Qui Libèrent

Offres

Les mobilisations citoyennes historiques provoquées par un pro­jet de taxe carbone injuste et opaque l’ont bien montré : la ques­tion écologique ne peut pas être pensée sans la question sociale.

L’impératif de justice sociale doit donc devenir la boussole de la transition climatique.

À ce titre, le projet de dividende carbone élaboré par James Boyce est une stratégie transparente, efficace et crédible pour préserver durablement un environnement sain pour tous, tout en assurant une politique de redistribution juste et équitable. Elle propose de donner un prix au carbone afin de limiter les émissions de CO2 mais surtout d’en répartir les recettes fiscales sous forme de divi­dendes égaux pour toutes et tous. Concrètement : un bonus-malus reversé directement à chaque citoyenne et citoyen qui contribue­rait à atténuer à la fois la crise climatique et la crise des inégalités !

Fondée sur le principe que les dons de la nature nous appar­tiennent en commun, et non aux entreprises ou aux gouverne­ments, cette « taxe carbone juste » est portée par l’un des meilleurs spécialistes au monde de l’économie politique de l’environnement. Avec son Petit manuel de justice climatique à l’usage des citoyens, Boyce explique tout simplement comment réussir la transition in­dispensable du xxie siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.