La Mandragore vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

 

Approche les animaux sauvages avec Vincent Munier
EAN13
9782366722451
ISBN
978-2-36672-245-1
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Nombre de pages
127
Dimensions
25,1 x 19,3 x 1,3 cm
Poids
465 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Approche les animaux sauvages avec Vincent Munier

De

Illustrations de

Plume de Carotte

Indisponible

Ce livre est en stock chez 62 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Très jeune, avec son père, Vincent Munier a commencé par partir à l'affut des animaux sauvages, et cela ne l'a plus quitté.Aujourd'hui parmi les plus grands des photographes animaliers mondiaux, il partage avec les enfants, au travers de ce livre, son histoire, ses passions, ses conseils aussi.
Plonger dans un vécu, un témoignage, une expédition ; mieux comprendre la nature ; se tenir informé des dernières découvertes naturalistes : découvrir des contrées inexplorées ; rêver aussi...Et créer ses propres aventures naturalistes : toi aussi, jeune lecteur, en partant sur les traces de ces " nouveaux aventuriers de la nature ", tu peux devenir biologiste, botaniste, océanographe, zoologue, volcanologue, paléontologue,glaciologue, et partir à la rencontre de la nature !
" Les nouveaux explorateurs de la nature "
Une collection de livres centrés sur des récits et des connaissances d'explorateurs actuels, passionnés de nature, qui répondent aux questions que les enfants aimeraient leur poser eux-mêmes, sur des métiers de rêve.Pour ce troisième tome, rencontre avec Vincent Munier, photographe animalier et naturaliste.
Vincent Munier est photographe animalier et naturaliste. Né dans les Vosges, en France, Vincent se passionne pour la photographie dès l'âge de 12 ans, passant la majeure partie de son enfance à photographier les animaux sauvages des forêts de sa région natale. Vincent nourrit un profond respect et une grande passion pour la nature, et a photographié la faune sauvage aux quatre coins du monde. Parmi ses projets les plus remarqués figurent les loups blancs immortalisés sur l'île d'Ellesmere au Canada, ainsi que les cygnes et les grues prises sur l'île japonaise d'Hokkaido. Vincent est le premier photographe à avoir reçu le prix du Photographe BBC Wildlife de l'année, " Erik Hosking Award ", trois années de suite.L'art de l'affût et du camouflage dans la nature, pour mieux comprendre les animaux sauvages, n'auront plus de secret pour toi ! Ses rencontres avec un ours brun, un couple de lynx, des loups blancs te plongeront dans la vie de cet aventurier hors-pair ! Tu exploreras les grandes contrées sauvages, les espaces vierges du monde...Bref, à toi l'aventure !
S'identifier pour envoyer des commentaires.