La Mandragore vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

 

Le goût de la famille Colagreco, Mon carnet de recettes
EAN13
9782019453589
ISBN
978-2-01-945358-9
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
Cuisine
Nombre de pages
224
Dimensions
31 x 25,6 x 3,8 cm
Poids
2330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le goût de la famille Colagreco

Mon carnet de recettes

De ,

Hachette Pratique

Cuisine

Offres

Déjeuners dominicaux, dîners de fêtes, asados entre cousins… 

Pour Mauro Colagreco, la cuisine a toujours eu le goût de la famille,  et vice versa. Les recettes de ses parents, de ses grands-parents ou de ses tantes ont nourri le futur chef, tout au long de son enfance solaire en Argentine. Elles ont aussi construit les fondations de son talent. 

Ces plats d’amour, de tendresse, débordants de saveurs et d’histoires, 
qui le relient à ses ancêtres et enchantent ses propres enfants, Mauro Colagreco les a rassemblés dans cet ouvrage. Gratins de légumes réconfortants, pot-au-feu argentin, empanadas authentiques, vitello tonnato, riz au lait et dulce de leche, pain perdu au sureau ou délices à l’orange… Autant de recettes faciles, généreuses et irrésistibles qui racontent  avec gourmandise les racines argentino-italiennes  de l’un des meilleurs chefs du monde.

Né à La Plata, en Argentine, en 1976, Mauro Colagreco a travaillé aux côtés 
de Bernard Loiseau, d’Alain Passard ou encore d’Alain Ducasse avant d’ouvrir 
son restaurant, le Mirazur, à Menton, en 2006. En 2019, il a obtenu trois étoiles Michelin, et le titre de Meilleur Restaurant du Monde selon The World’s 50 Best Restaurants. Entouré de son épouse Julia et de sa tribu, composée de ses sœurs, de ses  amis et de ses collaborateurs, il fait rayonner son talent dans de nombreuses adresses, de Menton à Paris en passant par Buenos Aires ou Pékin.

Journaliste et fine cuisinière, Danièle Gerkens dirige les rédactions de ELLE à Table, ELLE Décoration,  Art & Décoration. Elle a rencontré Mauro Colagreco lors d’une année passée dans les cuisines d’Alain Passard  en tant que commis, en 2003.

Photographe milanais, Matteo Carassale travaille pour de nombreux magazines en Italie et tout autour  du monde. Complice de Mauro depuis de nombreuses années, il fait partie de la tribu Colagreco.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...