Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

Fantasy et Moyen Âge
EAN13
9782376865872
ISBN
978-2-37686-587-2
Éditeur
ACTU SF
Date de publication
Collection
Trois Souhaits
Nombre de pages
511
Dimensions
24,4 x 17,3 x 3,9 cm
Poids
1014 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le Moyen Âge merveilleux du  Seigneur des Anneaux, du  Sorceleur  ou de  L’Assassin royal  vous fait rêver ? Sorcières, magiciens et nains peuplent votre imagination depuis toujours ? Chevaliers, vikings et mercenaires vous passionnent ? Ce beau-livre est fait pour vous. Toutes ces histoires, des contes de fées à  Game of Thrones, exercent sur nous un extraordinaire pouvoir de fascination. Prenez garde, pourtant. Explorer les arcanes de la fantasy d’inspiration médiévale pourrait bien changer à tout jamais votre destinée. Derrière ces récits inoubliables se déploient des oeuvres littéraires et artistiques multiples – de la légende du roi Arthur aux contes venus du monde entier –, et leurs influences historiques sont légion – invasions « barbares », art de la guerre dans le Moyen Âge européen et le Japon féodal, châteaux forts et femmes de pouvoir. Mêlées, sublimées, ces sources abreuvent des oeuvres devenues incontournables.

Prêts pour l’aventure ?Victor Battaggion est rédacteur en chef adjoint du magazine  Historia, à l’origine des hors-série  Thorgal  et la saga des  Vikings et Game of Thrones  : la série événement à la lumière de l’Histoire, auteur, scénariste de bandes dessinées et co-directeur de différents ouvrages de référence.

Anne Besson est professeure de Littérature Comparée à l’Université d’Artois (Arras), spécialiste des ensembles romanesques et des constructions de mondes dans les genres de l’imaginaire.

Ensemble, ils ont constitué une équipe d’experts pour explorer tous ces univers et découvrir ce qui a inspiré les grands artistes de la fantasy. Parmi eux, John Howe, fameux illustrateur et directeur artistique des adaptations de Tolkien, signe la postface de ce livre amené à faire date !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...