La Mandragore vous accueille du mardi au samedi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

Les Nuits de laitue
  •  
EAN13
9782843047145
ISBN
978-2-84304-714-5
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Sans compter qu’Ada participe intensément à la vie du voisinage, microcosme baroque et réjouissant.

Il y a d’abord Nico, préparateur en pharmacie obsédé par les effets secondaires indésirables ; Aníbal, facteur fantasque qui confond systématiquement les destinataires pour favoriser le lien social ; Iolanda et ses chihuahuas hystériques ; Mariana, anthropologue amateur qui cite Marcel Mauss à tout-va ; M. Taniguchi, centenaire japonais persuadé que la Seconde Guerre mondiale n’est pas finie.

Quant à Otto, lecteur passionné de romans noirs, il combat ses insomnies à grandes gorgées de tisane tout en soupçonnant qu'on lui cache quelque chose…

Tissé de trouvailles cocasses et volontiers délirantes, ce roman plein de finesse et d'énergie nous emporte allègrement, avec sa petite bande de joyeux doux dingues, tout en se jouant des codes du roman policier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
28 octobre 2015

Foncez !

Excentrique à souhait, quelque peu loufoque et tout à fait délicieux, le roman "Les nuits de laitue" est un vrai bonheur de lecture. Foncez !

Lire la suite

13 octobre 2015

Depuis qu’Ada est morte, Otto n’a plus de goût à rien. Après cinquante ans de vie à partager le quotidien avec elle, il ne peut que se souvenir combien elle lui était indispensable, de son implication dans le village et ...

Lire la suite

par
23 septembre 2015

Ce premier roman d'une jeune auteure brésilienne est barré, empli de personnages loufoques, franchement déjantés. La palme revient pour moi à Nico ce passionné des médicaments et de leurs effets secondaires et des interactions entre eux tous. Il est aussi ...

Lire la suite