La Mandragore vous accueille du mardi au samedi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

3 rue des tonneliers

71100  Chalon-sur-Saône.

03 85 48 74 27

HERBIER VOYAGEUR (L'), histoire des fruits, légumes et épices du monde
EAN13
9782951662971
ISBN
978-2-9516629-7-1
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Collection
HORS COLL
Nombre de pages
163
Dimensions
34 x 23 x 1 cm
Poids
1289 g
Code dewey
641.303
Fiches UNIMARC
S'identifier

Herbier Voyageur (L')

histoire des fruits, légumes et épices du monde

De ,

Plume de Carotte

Hors Coll

Offres

Livre :

Tomate, Potiron, Haricot, Orange, Abricot, Ananas, Fraise, mais aussi Vanille, Poivre, Cannelle, Muscade ou encore Thé et Café… Tous ces légumes, ces fruits et ces épices font aujourd’hui le délice de notre table et la richesse de notre cuisine. Pourtant, ces plantes ont beaucoup voyagé pour arriver jusqu’à nous : elles ont vécu mille aventures humaines, expéditions, voyages, combats, et marchandages à n’en plus finir…

Avec L’herbier voyageur, partez à la découverte de ces plantes alimentaires, de leur origine, de l’histoire de leur arrivée en Europe, des traditions culinaires et médicinales du bout du monde qui les entourent.

Découvrez-les surtout sous un autre œil, à travers la reproduction de 70 planches d’herbiers magnifiques, rassemblées au fil des siècles par des botanistes ayant parcouru la planète.

 

Mots clés :

70 planches d’herbier magnifiques !

Histoires des fruits, légumes et épices du monde.

Biographie

Bernard Bertrand est né en 1955, au sein d’une famille d’agriculteurs. À la sortie d’un BTS

« Protection de l’environnement », il s’installe avec sa compagne Annie-Jeanne près d’un petit village de la Haute-Garonne, Aspet. Tous les deux vivent de la passion qui les a réunis : collecter, apprendre et mettre en pratique des savoirs traditionnels respectueux de la nature.

Au début des années 1990, ils se lancent dans la publication d’une collection de livres d’ethnobotanique, pour « partager l’expérience accumulée ». Ce sera « Le Compagnon végétal », fantastique collection de monographies sur les belles sauvages oubliées, qui marque un véritable renouveau de l’édition ethnobotanique en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Séguier-Guis
Plus d'informations sur Michelle Jeanguyot