Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie la Mandragore

A l’occasion de la publication de son dernier roman, "La fille qui voulait voir l’ours" (Arthaud), venez rencontrer et échanger avec Katia Astafieff.
Dans cet ouvrage, elle relate son dernier voyage, d’un mois, passé sur le sentier des Appalaches. Maëliss, votre libraire, a adoré cette histoire aussi étonnante que passionnante.

Katia Astafieff est une personne aux multiples talents ! Biologiste de formation, spécialisée en communication scientifique et technique, c’est également une baroudeuse, aventurière, conférencière, spécialisée en vulgarisation scientifique. Mais c’est surtout une passionnée. Elle réussit à nous transmettre ses passions à travers l’écriture. En effet, elle est l’autrice de plusieurs
récits de voyages, documentaires, romans et ouvrages pour la jeunesse : "Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse" (publié aux éditions du Trésor et réédité chez Pocket), "Comment voyager dans le Grand Nord quand on est petite, blonde et aventureuse " (Editions du Trésor). 
Dans un autre domaine, elle est aussi l’autrice du documentaire "l’Aventure extraordinaire des plantes voyageuses" (Dunod, 2018), où elle raconte dix histoires surprenantes de plantes et d’explorateurs. Dans "Mauvaises graines" (Dunod,2021), elle narre l'histoire des plantes qui piquent, qui brûlent et qui tuent. Elle y révèle avec humour les secrets de certaines plantes
redoutables.

Cette rencontre sera l'occasion de partager sur les expériences de voyages en solo, sur la botanique et les sciences !