Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

Anonymat garanti

Greer Hendricks, Sarah Pekkanen

Les Presses de la Cité

  • Conseillé par
    21 avril 2020

    Troublant couple.....

    Le hasard veut que Jessica Farris, jeune maquilleuse, prenne la place d’une de ses clientes afin de répondre à une étude anonyme de psychologie….
    L’attrait de l’argent dans un premier temps, dont elle a cruellement besoin pour elle et sa famille. Puis la fascination des questions, et pour la personne qui dirige ce travail vont, peu à peu, la plonger dans une introspection personnelle… Car Jessica vit avec des secrets enfouis depuis des années.
    Mais surtout, elle va se retrouver instrumentalisée au sein d’un couple, aussi séduisant que dangereux.
    Quel est l’enjeu véritable de tout cela, la science ou la vengeance ?
    Je ne connaissais pas ces deux auteures, ni leur style à quatre mains…. ce qui ne doit pas être évident… mais donne un résultat vraiment plaisant, intéressant, original et addictif.
    Une narration pleine de rebondissements, un suspense tenu jusqu’au bout… Un bon moyen de se détendre pendant ce confinement ou pour aborder la reprise !


  • Conseillé par
    20 février 2020

    Très bon thriller à 4 mains.

    Sarah Pekkanen et Greer Hendricks nous ont une nouvelle mijoté un thriller aux petits oignons.

    En 2018, je découvrais ces deux auteures avec la lecture d’Une Femme Entre Nous, leur premier thriller psychologique à quatre mains, qui m’avait très énormément plu.
    En plus d’y découvrir une très bonne intrigue, je venais de faire connaissance avec deux plumes de talent, et surtout parfaitement complémentaires.

    Autant dire que j’attendais Anonymat Garanti, leur nouveau roman, avec impatience.
    Et je suis pas du tout déçue.
    Je trouve même, au contraire, que leur style respectif s’est encore plus approfondi et qu’ils se marient encore mieux que dans le précédent, ce qui n’est pas peu dire.

    Jess est une jeune maquilleuse de théâtre, reconvertie pour une clientèle privée. Mais, si elle apprécie son métier, celui-ci est loin de lui rapporter beaucoup, et l’argent est nécessaire pour aider ses parents.
    Aussi quant, au cours d’une séance chez une cliente, elle tombe sur une annonce proposant d’une belle somme contre des réponses pour un questionnaire sur l’éthique et la morale pour l’étude scientifique d’un célèbre psychiatre, elle décide de se lancer aussitôt.
    Mais au fur et à mesure des séances, quelque chose ne tourne clairement pas rond. Les questions sont trop intrusives, et le Dr Shields très énigmatique.
    Mais, après tout, ce médecin sait sûrement ce qu’il fait... non ?

    Pendant 470 pages, les deux auteures se jouent de nous, nous permettant dès les premières pages de comprendre que le but du médecin n’est clairement pas celui annoncé, puis en nous baladant de la tête de Jessica à celle du Dr Shields grâce à l’alternance des chapitres.

    Si Jess est un personnage particulièrement attachant, avec ses forces et ses faiblesses tellement humaines, celui de ce cher docteur est glaçant.

    Doutes, confiance, paranoïa, dépendance psychologique, tous ces ingrédients se mélangent à la perfection à la lecture des pensées des protagonistes.

    Et le lecteur, une fois ce thriller commencé, n’aura de cesse de vouloir le terminer.

    Une nouvelle fois le mélange de ces deux plumes, aussi profondes que différentes, m’a offert un thriller psychologique à la hauteur de mes attentes.

    N’hésitez pas !