Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

La Grande Mandragore : 3 rue des Tonneliers 71100 Chalon sur Saône - 03 85 48 74 27

La Petite Mandragore : 21 Grande Rue 71100 Chalon sur Saône - 03 73 83 96 03

 

Le Portrait de mariage

Maggie O'Farrell

Belfond

  • Conseillé par (Libraire)
    12 août 2023

    Trop bien trop bien trop bien !!

    Après son mariage avec le duc Alfonso (auquel elle n'était pas destinée de prime abord), Lucrèce de Médicis commence à percevoir le caractère sanguin et imprévisible de son époux.
    A 16 ans, les jeux de pouvoir et les petites manipulations de la cour de Ferrare sont difficilement compréhensibles pour elle mais ce qu'elle sait, ce qu'elle sent, c'est que son aimé va tenter de la tuer...
    Tout en tension, ce roman prend le temps de vous plonger dans l'horreur.
    Et c'est captivant!
    Pauline


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2023

    Le Portrait de mariage

    Lucrèce de Médicis fait partie des oubliées de l'Histoire. Mariée à 15 ans contre son gré. La voilà, rêveuse, extravagante, pieds et poings liés à un homme qu'elle ne connait pas, avec lequel elle ne sait pas sur quel pied danser.
    Que reste-t-il de l'adolescence lorsque tout ce qu'on attend de vous désormais, c'est que vous enfantiez ?
    Un très bon roman.


  • Conseillé par
    17 août 2023

    Le duc à deux visages

    Ce roman explore la brève vie et la mort de Lucrezia de Medici dans l’Italie de la Renaissance. En 1558, Lucrezia, cinquième enfant du grand-duc de Toscane, fut contrainte de se marier à l’âge de 15 ans en substitution de sa sœur aînée décédée. Les rumeurs à l’époque soupçonnèrent son mari d’avoir provoqué sa mort moins d’un an après son mariage.

    Les récits de Lucrezia et la création de son portrait s’entremêlent habilement. O’Farrell manie de manière experte faits historiques, portraits et fantaisie poétique dans cette fiction imprégnée de mythes.
    Lucrezia, artiste à l’âme rebelle, voit sa défiance étouffée par un duc ambivalent et sombre dans la paranoïa.

    Description saisissante d’un portrait de mariage mettant en lumière l’importante de l’art et du contrôle coercitif, le tout encadré par une atmosphère de meurtre imminent.
    L’écriture, fluide et richement ornées de rêves et de fantasmes, transporte visuellement le lecteur vers une fin qui réserve des surprises.

    « Elle est le maillon qui relie la maison de Toscane et la maison de Ferrare »