- EAN13
- 9782800183121
- Éditeur
- Dupuis
- Date de publication
- 14/04/2017
- Collection
- Le coup de Prague
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des
quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à
l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth
Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent
aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte
artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains
de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible
basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que
l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague". L'illustrateur Miles
Hyman, qui collabore avec de nombreux éditeurs et magazines, tel Libération,
est aussi reconnu pour ses romans graphiques ("Le Dahlia noir", "La
loterie"...). Pour sa première collaboration avec le scénariste Jean-Luc
Fromental, il signe une oeuvre hybride qui s'amuse avec l'Histoire, plongeant
dans les recoins inexplorés de l'après-guerre et du romanesque, entrelaçant
les possibles en un récit aux multiples tiroirs, tel un jeu de piste
admirablement mené. Un titre qui fera date.
quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à
l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth
Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent
aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte
artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains
de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible
basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que
l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague". L'illustrateur Miles
Hyman, qui collabore avec de nombreux éditeurs et magazines, tel Libération,
est aussi reconnu pour ses romans graphiques ("Le Dahlia noir", "La
loterie"...). Pour sa première collaboration avec le scénariste Jean-Luc
Fromental, il signe une oeuvre hybride qui s'amuse avec l'Histoire, plongeant
dans les recoins inexplorés de l'après-guerre et du romanesque, entrelaçant
les possibles en un récit aux multiples tiroirs, tel un jeu de piste
admirablement mené. Un titre qui fera date.
S'identifier pour envoyer des commentaires.