LECTURE-POESIE : Cent portraits vagues
Milène Tournier est une des représentantes les plus convaincantes de la jeune poésie française. Sur les réseaux comme dans ses livres, elle compose une poésie directe, qui assume parler du quotidien : La vie partout. Ses textes paraissent d'une évidence désarmante, qu'elle évoque l'amour ou la mort ou sa propre naissance. On y croise sa famille, dieu, l’assistant Google ou des livreurs Deliveroo.
Des extraits de Poèmes d'époque (éditions Polder), L'autre jour, Se coltiner / grandir, Je t'aime comme (Lurlure éd.) Ce que m'a soufflé la ville (Le Castor Astral éd.) composent cette lecture.
Jacky Tatreaux et Claude Vercey poursuivent aujourd'hui ensemble une activité de lecture publique, menée pour le premier d'abord parmi les Histrions et les Bibliambules, pour le second au sein du collectif Impulsions, qu'il anime depuis 1984, professionnellement jusqu'en 2004, au service de la poésie.
Jacky Tatreaux aura été à l’initiative des festivals chalonnais « Pages en scène » (2015 / 2017 / 2018) et « La vie comme elle bat » (2019).
Le poète Claude Vercey aura été l'un des principaux chroniqueurs de la revue Décharge, demeure responsable de la collection Polder, est présent sur internet avec le Magazine numérique : le Magnum.
INSCRIPTION CONSEILLEE en suivant ce lien ICI